5 raisons de choisir l’occasion pour vos événements

  1. Des événements à succès

    Les conférences, les afterworks, les ventes de crêpes… On a parfois l’impression de manquer de nouvelles idées et d’avoir du mal à faire venir les étudiants à certains événements. C’est toujours un défi de communiquer pour faire venir les étudiants à un événement sur le campus. Mais bonne nouvelle, une friperie ou une vente de vaisselle, ça ramène du monde assez facilement notamment grâce la raison n°2 :

  2. Bons pour le porte monnaie

    Difficile d’aller faire ses courses en centre-ville quand on est étudiant.e. Les prix ne sont pas forcément prévus pour des petits budgets. Une friperie ou une vente de meubles d’occasion, ça a du succès parce que c’est un moyen de permettre aux étudiant.e.s le plaisir de s’offrir des objets utiles à des prix compatibles avec leurs budgets.

  3. Bons pour la planète

    Un meuble d’occasion acheté, c’est un meuble neuf produit en moins. En achetant d’occasion, on évite de consommer des ressources naturelles comme le bois ou le métal, de polluer l’air par le transport des produits en bateau cargo et d’émettre du CO2 par la combustion d'énergie fossile. On peut d’ailleurs mesurer le CO2 évité au cours d’une vente.

  4. Et inclusifs !

    Inclusif, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’on s’adresse à tous. Les fêtards mais aussi ceux qui ne viennent pas aux soirées. Les écolos convaincus et ceux qui sont moins sensibles à la cause. Une braderie ou un vide-dressing, c’est l’occasion de tous se retrouver.

  5. Bon pour l’économie locale

    Il s'agit ici des événements d’économie circulaire organisés en partenariat avec des structures locales : Emmaüs, ressourceries, friperies.

    Ces organisations sont souvent des structures d’accueil de personnes en insertion. La collaboration entre étudiant.e.s et personnes en insertion est une expérience enrichissante. Elle contribue à l'impact positif de l’événement organisé.. En aidant ces structures à toucher les étudiant.e.s et à se faire connaître dans la région, tu contribues au développement d’une économie locale, sociale et solidaire.

Précédent
Précédent

3 règles d’or pour des événements d’occasion à succès

Suivant
Suivant

Compter son impact positif