3 règles d’or pour des événements d’occasion à succès

Soigner l’emplacement

Comme indiqué dans nos fiches, l’emplacement de l’événement est un facteur clé de réussite. Si l’endroit est fréquenté à l’heure de l’événement, celui-ci aura du succès quelle que soit l’efficacité de la communication.

Dans tous les cas, on te conseille de prêter attention à la signalétique, un panneau “Fripe ouverte à tous” invite les étudiant.e.s à s’approcher et peut vraiment faire la différence.

Combine et répète pour maximiser ton impact

Pour être sûr que ton événement soit un succès, tu peux l’associer à un autre événement. Par exemple, associer une friperie à un forum de rentrée ou à une conférence.

Quand un de vos événements a fait ses preuves, tu peux le répéter plusieurs fois dans l’année pour maximiser l’impact. Même si certains sont déjà équipés, un second événement amènera de nouveaux étudiant.e.s et d’autres reviendront. C’est aussi un moyen de nouer un partenariat sur la durée avec une ressourcerie locale.

Fais-toi aider et aide les autres associations

Pour aller plus loin, on peut répondre à tes questions ou te donner notre expérience sur d’autres types d’événements pas encore présents dans ce guide.

Après ton premier événement d’occasion, on serait ravi d’avoir ton témoignage. Nous organisons une rencontre annuelle des associations étudiantes actives pour l’économie circulaire où nous mettons en commun nos expériences pour développer l’occasion dans les campus européens.

Tu peux nous contacter par mail : paul.celerier@campus-market.com ou sur nos réseaux Instagram ou TikTok.

Précédent
Précédent

FAQ : Ressourcerie étudiante

Suivant
Suivant

5 raisons de choisir l’occasion pour vos événements