Vente de vaisselle

Comment organiser une vente de vaisselle ?

La vente de vaisselle a souvent du succès pour compléter les besoins d’ustensiles, de verres ou de couverts des étudiants. Elle est à organiser en partenariat avec une ressourcerie ou un Emmaüs.

1.


Choisir une date et un lieu

Fixer la date, l’heure et le lieu en prenant en compte les habitudes de passage des étudiant.e.s : la sortie du restaurant universitaire, le hall pendant une pause, ou encore la journée d'intégration des étudiants internationaux, etc.

2.


Contacter des ressourceries

Contacter une ressourcerie et planifier une livraison. Demander à ce que la vaisselle soit triée si possible (couverts, ustensiles, verres, plats pour le four)

3.


Communiquer

Annoncer l’événement sur vos réseaux sociaux.

Avant le jour J

Fixer les prix et utiliser des feuilles A4 pour les afficher près de chaque caisse. Il est possible de nous consulter pour des idées de prix.

Prévoir pour le Jour J une table pour la caisse. A la caisse, c’est bien qu’un.e étudiant.e soit présent.e avec la ressourcerie pour pouvoir prendre des paiements en ligne, tel que Lydia (les ressourceries n’ont généralement pas de lecteur de carte bleue).

Retour d’expérience

BDI ISTC, association internationale de l'école de communication ISTC

Le BDI ISTC a organisé cet événement pour les 30 étudiant.e.s internationaux·ales de leur école.

La livraison des caisses de vaisselle avait été faite en amont dans un container sur le campus.

L’événement avait lieu dans une salle à l’étage où les étudiant·e·s internationaux·ales ont été réuni.e.s après un jeu de piste.

Suivant
Suivant

Friperie / Friperie gratuite